Mairie de Terraube Site officiel de la commune

Rencontre sportive pour la Maternelle

19 juillet 2017

 

Mardi 9 mai 2017, la classe des petits a participé à une rencontre sportive à Marsolan avec d'autres classes de maternelle (Saint-Mézard, Sempesserre, Marsolan, Caussens).

 

Le matin, nous avons joué à des épreuves liées à l'athlétisme, réparties dans différents lieux du village :

course de vitesse, en ligne droite

relais et saut de haies

saut-dobstacle

relais en faisant des passes avec le pied

relais en lançant le ballon à la main

lancers de sacs de graines avec précision dans des cerceaux

sauts en longueur (franchissement de rivière)

Nous avons pratiqué le jeu « passeurs cerceaux » : il fallait rejoindre un cerceau le plus vite possible et faire des passes à chaque membre de son équipe. Enfin, il fallait faire tomber une quille en lançant le ballon.

Après un pique-nique réparateur, nous avons participé par équipe à une recherche d'après des photos, de détails réels dans tout le village : des détails d'une porte, d'une maison accolée, de pierres taillées, de toitures, de plaques sur le sol … Nous avons pu admirer le très beau village en-decouvertequ'est Marsolan !

C'était si intéressant que nous sommes restés motivés jusqu'au bout, même les tout-petits !

sortie-usep

 

 

 

 

 

 

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

Salon d’Antiquaires 31 Août &1 Septembre 2019

10 août 2019

« 25ème rendez-vous des passionnés du beau et de l’ancien » A Terraube, ville fortifiée comme posée sur un plateau en longueur se dresse à l’une de ses extrémités un typique château gascon datant du XIIIème siècle. Amateurs d'objets rares et anciens, le château vous attend le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, pour le 25ème salon d'antiquités. Dans ce site classé Monument Historique, une trentaine d'exposants vont prendre place entre la Cour des communs, la salle des Trophées, la cour d’entrée XVIIIe siècle et la grande terrasse avec sa vue somptueuse sur la campagne et les vallons gersois....