Mairie de Terraube Site officiel de la commune

Année scolaire 2016/2017 Maternelle

 

Mardi 9 mai 2017, la classe des petits a participé à une rencontre sportive à Marsolan avec d'autres classes de maternelle (Saint-Mézard, Sempesserre, Marsolan, Caussens).

 

Le matin, nous avons joué à des épreuves liées à l'athlétisme, réparties dans différents lieux du village :

course de vitesse, en ligne droite

relais et saut de haies

saut-dobstacle

relais en faisant des passes avec le pied

relais en lançant le ballon à la main

lancers de sacs de graines avec précision dans des cerceaux

sauts en longueur (franchissement de rivière)

Nous avons pratiqué le jeu « passeurs cerceaux » : il fallait rejoindre un cerceau le plus vite possible et faire des passes à chaque membre de son équipe. Enfin, il fallait faire tomber une quille en lançant le ballon.

Après un pique-nique réparateur, nous avons participé par équipe à une recherche d'après des photos, de détails réels dans tout le village : des détails d'une porte, d'une maison accolée, de pierres taillées, de toitures, de plaques sur le sol … Nous avons pu admirer le très beau village en-decouvertequ'est Marsolan !

C'était si intéressant que nous sommes restés motivés jusqu'au bout, même les tout-petits !

sortie-usep

 

 

 

 

 

 

 

Evénements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Actualités

INSEE Enquête statistique

15 avril 2019

ENQUÊTE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MÉNAGES. L'Insee réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que...